Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Esteban Ocon estime que le circuit urbain de Bakou, théâtre du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce week-end, offre à Force India l’opportunité d’inscrire de nouveaux points au championnat.

L’année passée, Ocon s’était classé sixième à l’arrivée du Grand Prix d’Azerbaïdjan, au terme d’une course marquée par un accrochage avec son équipier Sergio Pérez.

« Bakou est un endroit sympa, déclare-t-il. C’est le circuit urbain le plus rapide du calendrier, avec la plus longue ligne droite de l’année, ce qui est inhabituel pour un circuit urbain. »

« Ce circuit a probablement été le théâtre de la plus belle course de l’année pour les fans la saison dernière. D’un point de vue personnel, j’adore l’ambiance qui s’y dégage et c’est une ville vraiment sympa à visiter. »

« Ma première course à Bakou l’an dernier avait été riche en évènements, poursuit Ocon. Beaucoup de choses s’étaient passées pendant le Grand Prix et nous étions probablement passés à côté d’un très bon résultat. »

« Nous avions été compétitifs tout le week-end, donc j’espère que nous pourrons à nouveau être performants cette année. Le circuit offre de bonnes opportunités de dépassement, et c’est une piste sur laquelle vous pouvez avoir trois ou quatre voitures de front dans certaines portions du circuit, ce qui est dingue car vous ne voyez pas ça souvent en Formule 1 ! »

« Je pense que Bakou représente une grande opportunité pour nous de marquer des points. Notre voiture s’améliore course après course. Si nous parvenons à débloquer le potentiel de notre voiture, je pense que nous pourrons constamment nous battre à l’avant du milieu du peloton. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article